Viva Colombia

Viva Colombia

mardi 26 août 2014

Lundi 25 : El espiritu

Réveil tardif, 8h... Sport, grosse douche (énorme pour Nino) et en route. Pour économiser l'essence dans les Andes, voitures et motos descendent les rues en pente (70%) moteur éteint !!
Visite du point de vue Pueblito viejo, repas et mirador Montserrate. Panorama sur Aguadas, Pacora et les Andes... A couper le souffle, ricissimo, GRANDIOSO.
Rencontre avec les gardiens de la montagne, Cesare, Sandra Milena et leur fils Maicol avec qui Nino joue à se jeter une énorme bestiole (qui termine d'ailleurs dans le maillot de Nino... Et oui, plus de slip, plus de linge propre...). Cesare et Sandra vivent dans une maison municipale, seuls sur la montagne. Une pièce séparée en 2 par un rideau avec un lit double et une bible, trois bonbons à vendre aux visiteurs. Ils sont tous les deux très croyants, non pas en la religion catholique spécialement mais surtout en l'espiritu. Ils nous expliquent qu'on est l'espiritu, la libertad. Les yeux de Romain couleur miel représentent la dulce. L'espiritu est cette énergie que l'on respire et qui nous relie les uns aux autres. C'est notre liberté, notre rire et notre ouverture d'esprit. Cesare et Sandra vivent vraiment le moment présent. Leur adresse ? Montana Montserrate. Ils sont l'espiritu et le diffusent du haut de leur montagne. Non on ne peut pas rester dormir chez vous ce soir, ni même manger. Oui on se doute que la vue est sublime de nuit, oui on reviendra, non on ne pleurera pas (enfin Nino si quand même un peu, il était cool ce copain !). Hasta luego, VIVA COLOMBIA.
Retour à Aguadas. Olga nous rend visite et nous offre qq cadeaux (gâteaux et photos d'Aguadas avec message spécial et adresse). Elle est dans notre chambre d'hôtel, on lui montre des photos de notre plage, des châtaignes. Oui la prochaine fois on viendra dormir chez toi, promis, non ne pleure pas, oui on se reverra ici ou là bas, promis... Les larmes viennent... VIVA COLOMBIA...















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire